Au sein du Département de Médecine Interne, le service de Médecine Interne Générale regroupe plusieurs unités fonctionnelles.

Durant votre hospitalisation ou à la suite d’une consultation, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions selon les modalités qui vous sont spécifiées.

L'unité d'Endocrino-diabétologie

L'unité assure, en consultation, le diagnostic et le suivi des pathologies endocriniennes, essentiellement le diabète sucré, les pathologies thyroidiennes et les pathologies métaboliques, y compris la prise en charge des patients obèses. Les médecins assurent d'autre part la gestion de l'équilibre glycémique des patients hospitalisés dans les autres services de l'institution.

L'unité de Médecine interne générale 

Cette unité a comme objectif une prise en charge globale du patient. Sa mission est de diagnostiquer, traiter et suivre les maladies qui affectent plusieurs organes ou systèmes du corps, comme des maladies du système immunitaire ou des maladies métaboliques, ainsi que de gérer les cas complexes de polypathologie.

L'unité de Rhumatologie

L'unité de rhumatologie diagnostique et soigne les maladies des articulations et des os (exemples: l'arthrose, l'arthrite ou l'ostéoporose). C'est également au sein de cette unité, que sont pris en charge les rhumatismes systémiques. On y traite les maladies inflammatoires et auto-immunes.

  • Logo accréditation or