Référence: 

393

Secteur: 

Chef de Service Infrastructures (H/F)

Département Technique

 

MISSION : 
Organiser la maintenance et superviser son équipe technique, qui se charge de l’entretien et des réparations des installations, de l’infrastructure et des bâtiments afin d’assurer un environnement sécuritaire, confortable et fiable pour les patients et les occupants du site.

FONCTION :
Superviser l’équipe technique de maintenance :
•    Gérer et planifier ses interventions, valider les présences, prestations et congés ;
•    Organiser des réunions d’équipe, encadrer, instruire et motiver les collaborateurs en établissant des objectifs annuels et en menant des entretiens de fonctionnement ;
•    Sensibiliser et développer un plan de formation des équipes ;
•    Assurer et analyser le suivi du traitement des demandes d’intervention (Clôture DI) ;
•    Gérer les ressources afin d'optimiser les résultats et le fonctionnement des équipements et bâtiments dans le respect des réglementations en vigueurs ;
•    Contrôler les stocks de matériel et de matériaux et veiller à ce que le matériel soit à disposition des collaborateurs pour leur permettre d’exécuter leurs tâches ;
•    Participer au rôle de garde, selon un planning établi ;
•    Veiller au respect des règlements et consignes de sécurité et d’hygiène, et assurer l’organisation et le suivi des contrôles obligatoires en collaboration avec le conseiller en prévention ;
•    Organiser avec le coordinateur chantiers internes, les ressources allouées aux travaux.

Organiser l’exécution des travaux d’entretien, de réparation technique et les chantiers internes :
•    Planifier et organiser des contrôles préventifs pour constater les défectuosités et/ou besoin d’entretien des installations techniques ;
•    Élaborer sur la GMAO un plan de maintenance préventive des équipements et des installations techniques, pour l’ensemble des sites ;
•    Gérer et mettre en place des procédures d’interventions d’urgences internes ou de dépannage (ex : isolation des fluides en cas de fuite sur un réseau…) et veiller au respect de celles-ci ;
•    Gérer les demandes de prix pour pièces de rechange, nouveaux produits et/ou services, commande de matériel auprès du service achats et s’assurer du suivi des commandes ;
•    Informer le supérieur des problèmes rencontrés, soumettre une proposition et l’appliquer après accord ;
•    Assurer la mise à jour des plans, schémas d’entretien et des dossiers du bâtiment, des installations et appareils ;
•    Coordonner les demandes du personnel de l’institution et des sites extérieurs pour les rénovations ou réaménagements et évaluer les demandes avec l’aide du coordinateur chantier interne ;
•    Etablir et maintenir à jour les prévisions budgétaires de l’équipe travaux.


Gérer le service d’un point de vue qualité et financier : 
•    Participer concrètement à l’amélioration des procédures de travail ;
•    Veiller à la qualité d’exécution des interventions techniques ;
•    Mettre en place et suivre les indicateurs relatifs à l’activité du service (tableau de bord technique, reporting via la GMAO…)
•    Participer à l’établissement de budgets de réparations curatives ou d’améliorations techniques ;
•    Suivre la réalisation des investissements au regard du budget ;
•    Participer à l’établissement de marchés publics et suivre l’exécution de ceux-ci.

PROFIL :
•    Posséder au minimum un bachelier en électromécanique ou équivalent ;
•    Expérience en milieu hospitalier souhaitée ;
•    Aptitudes à gérer tant la maintenance préventive et curative des installations techniques que les bâtiments et ses zones externes ;
•    Capacité de management ainsi qu'un très bon sens relationnel et de la communication ;
•    Expérience probante en gestion d'équipe ;
•    Bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques (GMAO…) ; 
•    Maîtrise des diverses techniques HVAC, électricité, détection incendie, pneumatique, hydraulique, fluides médicaux, contrôle d’accès, CCTV, appel infirmière…

NOTRE OFFRE :
•    Contrat à durée indéterminée ;
•    Horaire temps plein (38h00/semaine) ;
•    Entrée immédiate.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, au plus tard pour le 31 mars 2020, à Monsieur MELOTTE, Directeur des Ressources Humaines, via notre site www.cspo.be. 


 

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