Référence: 

375

Secteur: 

Coordinateur de Maintenance (H/F)

Département Technique

 

FONCTION :
•    Élaborer sur la GMAO un plan de maintenance préventive des équipements et installations techniques pour l’ensemble des sites, reprenant aussi la ronde de surveillance journalière et le contrôle périodique du matériel et des outillages ;
•    Assurer et analyser le suivi du traitement des demandes d’intervention technique et veiller à leur qualité d’exécution ;
•    Gérer, planifier les équipes de maintenance et leur apporter un soutien technique ;
•    Gérer les moyens/ressources afin d'optimiser les résultats et le fonctionnement des équipements et bâtiments dans le respect de la réglementation, de la qualité et des règles d’hygiène et sécurité ;
•    Assurer les contacts avec les entreprises sous-traitantes et le suivi de leurs contrats et travaux ;
•    Mettre en place des procédures d’intervention d’urgence interne ou de dépannage en dehors des heures ouvrables ;
•    Améliorer la prise en main des interfaces web/ réseau par l’équipe de maintenance ;
•    Veiller au respect des normes légales de conformité et suivre les contrôles légaux ;
•    Participer concrètement à l'amélioration des procédures de travail ; 
•    Assurer un contrôle critique des coûts, de la qualité et des délais des travaux ;
•    Mettre en place et suivre les indicateurs relatifs à l’activité du service (tableau de bord technique, reporting via la GMAO…) ;
•    Participer à l’établissement du budget de réparations curatives ou d’améliorations techniques et suivre la réalisation des investissements au regard des budgets ;
•    Intervenir en assistance technique en qualité d’expert (réaction d’urgence aux pannes…) ;
•    Sensibiliser et développer un plan de formation des équipes ;
•    Tenir à jour des plans, schémas d’entretien et les dossiers des bâtiments, des installations et des appareils (création d’une bibliothèque technique) ;
•    Etablir les demandes d’achats nécessaires à la maintenance ;
•    Participer à l’établissement de marchés publics et suivre l’exécution de ceux-ci.

PROFIL :
•    Bachelier en électromécanique ou équivalent ;
•    Des aptitudes à gérer, tant la maintenance préventive et curative des installations techniques que les bâtiments et ses zones externes - la connaissance du secteur hospitalier étant un atout supplémentaire ;
•    De réelles capacités de management ainsi qu'un très bon sens relationnel et de la communication. Une expérience probante en gestion d'équipe est un avantage indéniable ;
•    De bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques (GMAO…) ; 
•    Une maîtrise des diverses techniques HVAC, électricité, détection incendie, pneumatique, hydraulique, fluides médicaux, contrôle d’accès, CCTV, appel infirmière.


NOTRE OFFRE :
•    Contrat à durée indéterminée ;
•    Temps plein (38h/sem) - participation au rôle de garde en dehors des heures ouvrables ;
•    Date d’entrée en fonction : immédiate.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, au plus tard pour le 30 janvier 2020à Monsieur MELOTTE, Directeur des Ressources Humaines, via notre site www.cspo.be. 

Le Directeur des Ressources Humaines,
                                                                 D. MELOTTE.
 

 

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