Référence: 

388

Secteur: 

Facility Manager (H/F)

Pôle Logistique & Facility Service

 

MISSION :
Veiller à la bonne gestion multi-services intra ou inter-départements. Le facility manager œuvre à la mise en place d'un environnement de travail répondant aux besoins des salariés, tout en veillant au bon respect des normes d'hygiène et de sécurité, à la maîtrise des coûts ainsi qu'à l'optimisation de la qualité des services rendus.

FONCTION :
•    Assurer le space management multi-sites incluant :
    o    la gestion des déménagements liés aux différents travaux (planification détaillée et coordination de tous les services concernés jusqu’à l’aménagement final),
    o    la gestion des systèmes de sécurité (caméras, contrôles d’accès, alarmes intrusion…) ;
•    Etablir et mettre à jour les dossiers de sécurité, analyses de risques et autre documents légaux;
•    Participer concrètement à l'amélioration des procédures de travail ; 
•    Développer le portail de services (services supports) ;
•    Mettre en place et suivre les indicateurs relatifs à l’activité du service (tableau de bord, reporting …) ;
•    Participer à l’établissement de budgets ;
•    Suivre la réalisation des investissements au regard des budgets ;
•    Moderniser la gestion documentaire et le suivi des contrats de sous-traitance ;
•    Participer à l’établissement de marchés publics ;
•    Gérer les parkings, espaces verts, déchets hospitaliers ;
•    Gérer les salles de réunion (catering – matériel, …) ;
•    Gérer les signalisations intérieures et extérieures ;
•    Gérer le projet Gardiennage – Sécurité ;
•    Gérer les événements (ex : ouverture des futurs sites de la clinique).
Véritable plaque tournante transversale au sein de l’institution, vos aptitudes en management, votre expérience, votre rigueur, votre réactivité et votre sens relationnel seront les clés de votre réussite à ce poste.

PROFIL :
•    Bachelier/post graduat en Facility Management ou équivalent par expérience ;
•    Une expérience de 10 ans en facility management ou équivalent ;
•    Expérience en milieu hospitalier souhaitée ;
•    Présenter des connaissances et compétences relatives à la gestion des environnements de travail :
    o    Expérience en marchés publics et contrats de sous-traitance ;
    o    Maîtrise des questions inhérentes à la sécurité et à l'environnement (analyses de risques, contrôles légaux…) ;
•    Autonomie importante et dynamique orientée “client”, ouvert d'esprit et flexible ;
•    Excellent sens relationnel avec des capacités d’écoute, de travail en équipe et de collaboration multidisciplinaire, la communication avec l'ensemble du personnel mais aussi la négociation avec de nombreux intervenants faisant, en effet, partie intégrante de son travail ;
•    Profil dynamique et réactif afin de pallier tout problème éventuel avec diligence ;
•    Bonne connaissance des outils informatiques (Office) et de certains logiciels de gestion ;
•    Être disposé à suivre des formations complémentaires afin de maitriser parfaitement ces outils.

NOTRE OFFRE :
•    Contrat à Durée Indéterminée – Temps Plein (38h/semaine) – Entrée immédiate.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, au plus tard pour le 9 mars 2020, à Monsieur MELOTTE, Directeur des Ressources Humaines, via notre site www.cspo.be. 

Le Directeur des Ressources Humaines,
                                                                 D. MELOTTE.
 

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