Référence: 

371

Secteur: 

Gestionnaire Applicatif et Projets - Senior (H/F)

Département Informatique

 

FONCTION :
•    Effectuer des tâches de manière autonome ou en groupe avec des intervenants internes ou des externes à l’IT en appliquant une connaissance, des compétences ou une expérience formalisées ;
•    Faire preuve d’une compréhension des problèmes liés à l’IT ou à son environnement métier ou organisationnel et proposer des solutions viables en se basant sur sa propre expérience tout en tenant compte des besoins fonctionnels.  Reconnaître et analyser les besoins en dehors de sa propre sphère de compétence /expérience et identifier les ressources complémentaires nécessaires ;
•    Développer, tester et valider de nouvelles applications ou de nouvelles fonctionnalités dans un environnement multiplateforme en fonction des spécifications et besoins exprimés. Contribuer au design des interfaces front-end vers les clients internes et externes ;
•    Concevoir des tests de vérification unitaire et participer à la résolution de « bugs » ;
•    Participer aux différentes phases d’essais du cycle de développement (unitaires, fonctionnels, intégrés, acceptation) ;
•    Participer à la maintenance des applications existantes ainsi qu’au support aux utilisateurs pour ces applications ;
•    Implémenter le développement technique avec les technologies nécessaires suivant les procédures établies ;
•    Maintenir la connaissance technique et la documentation du système développé ;
•    Organiser le développement de logiciels en guidant les autres développeurs dans le(s) secteur(s) concerné(s) lors du partage des tâches, du choix et de la planification des solutions techniques ;
•    Consolider la compréhension conceptuelle des problèmes ou situations sous-jacents en faisant le lien correct avec des concepts, des modèles ou des expériences antérieures ;
•    Planifier et organiser son travail de manière autonome et efficiente ; 
•    Assurer la documentation complète suivant les procédures définies. Rédiger les nouvelles procédures/ instructions et les soumettre au management pour approbation ;
•    Produire des délivrables de haut niveau tant au plan du fond que de la forme ;
•    Se mettre à niveau de manière approfondie et suivie dans son (ses) domaine(s) d’expertise. Être au fait des pratiques courantes dans son (ses) domaine(s) d’expertise ;
•    S’attacher à développer l’avantage concurrentiel tant du côté technique que fonctionnel. Viser à développer de nouvelles opportunités métier ;
•    Posséder une vue de haut niveau suffisante pour comprendre la validité et la priorité de sa spécialité et des autres domaines. Contribuer pleinement au travail d’une équipe multidisciplinaire ;
•    Planifier et organiser le travail d’un petit groupe d’experts sur une tâche définie. Démontrer des qualités de gestion et de leadership du groupe.  Identifier les ressources ad hoc pour la tâche demandée. Formaliser le reporting et assurer le suivi avec le management ;
•    Assurer éventuellement le rôle de senior auprès des collègues et formaliser le transfert de know-how. Identifier chez les clients internes ou externes les besoins ou les opportunités potentielles.

PROFIL :
•    En possession d’un baccalauréat, d’une maîtrise en informatique ou d’une expérience équivalente ;
•    Au moins 8 ans d’expérience dans une fonction similaire ;
•    Connaissances et/ou certification ITIL ;
•    Connaissances et/ou certification Prince2, PMI ;
•    Expérience des méthodologies de gestion de projet IT de type Prince 2, PMI, SCRUM ;
•    Compétences informatiques : XML, XSLT, SQL, Jira, Confluence, HL7 … ;
•    Bonnes aptitudes relationnelles : intérêt pour les relations interpersonnelles, leadership, « Team-based spirit » ;
•    Attitude « Action-minded » dans le travail et volonté permanente de mener à bien les projets ;
•    Attrait pour la conception d'architectures informatiques performantes ;
•    Bonnes connaissances des architectures logicielles et d’infrastructures ;
•    Capacité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit ;
•    Connaissances juridiques et capacité de négociation commerciale ;
•    Perception et compréhension des besoins métiers ;
•    Capacité de manager tant des experts pointus que des techniciens moins qualifiés ;
•    Intérêt pour l’analyse et la résolution de problèmes complexes et mise en place de solutions pragmatiques ;
•    Maîtrise de la bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Visio, Outlook, MS-Project ;
•    Compréhension de l’anglais - la connaissance du néerlandais est un plus ;
•    La connaissance d’autres langues et du milieu hospitalier sont des atouts.


NOTRE OFFRE :
•    CDI - Temps plein (38h/semaine) avec entrée immédiate ;
•    Un environnement de travail de qualité ;
•    Des projets IT motivants ;
•    Des formations de haut niveau.


Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, au plus tard pour le 24 janvier 2020, à Monsieur MELOTTE, Directeur des Ressources Humaines, via notre site www.cspo.be. 


    Le Directeur des Ressources Humaines,
    D. MELOTTE.
 

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