Référence: 

392

Secteur: 

Médecin Attaché (H/F)

Département d’Informations Hospitalières

 

DESCRIPTION GENERALE DU SERVICE : 
Le RHM (Résumé Hospitalier Minimum) est un enregistrement à transmettre au SPF santé publique, en vue du financement hospitalier et de la détermination de politique de santé publique. Il comprend un volet « médical », le DM-RHM (ancien RCM, résumé clinique minimum), données médicales relatives aux séjours des patients. Ce RHM est encodé sur base du dossier patient. En tant que Médecin Attaché vous établissez un lien entre les termes cliniques et le codage RCM.

 

FONCTION :
•    Travaille en étroite collaboration avec le médecin responsable du département d’informations hospitalières;
•    Codage et encodage des « RCM » ;
•    Organisation du travail, encadrement et formations continues de l’équipe de codage ;
•    Supervision médicale et optimalisation du codage « RCM » ;
•    Collaboration avec les services médicaux, le département infirmier, le département informatique et les secrétariats médicaux en vue d’améliorer la collecte et la production des informations médicales transmises au SPF Santé Publique ;
•    Maintien et amélioration de ses connaissances scientifiques et en codage.

PROFIL :
•    Être titulaire d’un diplôme de médecin (ou de docteur en médecine, chirurgie et accouchements) ;
•    Disposer de bonnes capacités analytiques ;
•    Etre rigoureux et méticuleux dans la réalisation de ses tâches ;
•    Posséder de bonnes capacités d’organisation et de planification ;
•    Avoir une bonne aisance relationnelle et être communicatif, aimer le travail d’équipe ;
•    Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise et être à l’aise dans un environnement informatique ;
•    Être disposé à suivre le Master de spécialisation en gestion des données de santé (120 crédits) ; 
•    Une expérience en milieu hospitalier, une connaissance des classifications médicales internationales (ICD 10) et du « RCM » sont des atouts.

NOTRE OFFRE :
•    CDI salarié ;
•    Minimum 19h00/semaine (38h00/semaine à partir de 2022) ;
•    Entrée en fonction souhaitée : Septembre 2020.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, au Docteur Ph. PIERRE, Coordonnateur Général et Directeur Médical de la Clinique Saint-Pierre, sur notre site www.cspo.be.

Le Coordonnateur Général et Directeur Médical,

Ph. PIERRE.                
 

Postuler en ligne

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : rtf pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : rtf pdf doc docx.
Anti-SPAM
 
Partager cette page :