Référence: 

368

Secteur: 

Technicien - Opérateur - Support IT (H/F)

Département Informatique

 

FONCTION :
•    Assurer le rôle d’opérateur IT au Service Desk, de technicien IT dans l’hôpital et de gestionnaire d’incidents niveau 1 et 2 ;
•    Assurer la réalisation quotidienne d’un ensemble de procédures opératoires physiques et virtuelles tant hardware que software en support à la fourniture de services IT définis ;
•    Assurer la responsabilité, dans le respect strict des procédures établies, de la gestion des incidents de premier niveau (prise d’appel, consultation des procédures, correction des incidents), du traitement des batchs (traitements informatiques récurrents), de la réalisation des interventions sur site planifiées par le Manager ;
•    Effectuer des opérations simples de gestion des postes de travail (PC fixes et portables), des périphériques (imprimantes, multifonction, …) et des équipements (souris, claviers, lecteurs de cartes à puce, …), en ce y compris les équipements de communication et de réseau, incluant les démarrages, des reconfigurations simples et des procédures normales de redémarrage ;
•    Effectuer du monitoring de routine et des tâches de reporting en observant les procédures administratives associées.  Prendre des actions définies sur des problèmes simples ;
•    Rapporter les évènements imprévus ou exceptionnels à son Manager ;
•    Appliquer strictement mais avec discernement toutes les instructions et procédures relatives aux disfonctionnements et à la sécurité ;
•    Modifier les paramètres de priorité des jobs dans des limites définies, de manière à améliorer le traitement des jobs ou le processing des données ;
•    Effectuer l’ensemble des tâches définies associées à l’opération et au contrôle de la base hardware et software installée à l’exclusion du Data Center ;
•    Utiliser les outils de monitoring et les logiciels disponibles de manière à disposer d’une vue exacte de l’état du Système d’information et de contrôler tant le hardware que le software ;
•    Lorsque des actions nécessitent une modification, remplacer des ressources ou de services disponibles en communiquant avec les utilisateurs, les spécialistes de second niveau, ou le Management pour informer ou escalader si nécessaire ;
•    Assurer la documentation complète suivant les procédures définies.  Rédiger les nouvelles procédures et instructions et les soumettre au Management pour approbation ;
•    Mener des investigations sur des problèmes liés aux opérations et proposer des améliorations structurelles.

PROFIL :
•    En possession d’un baccalauréat informatique ou d’une expérience équivalente ;
•    Au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire ;
•    Vous maîtrisez les technologies suivantes, en tout ou en partie : 

          o    OS : Windows OS (7, 8 & 10);
          o    Exchange Server;
          o    Microsoft Terminal Server – Remote Desktop Services & Co ;
          o    Jira, Confluence ;
          o    Déploiement : Microsoft SCCM, Altiris, Kace ou autre (Images, Packages) ;
          o    Network (LAN, Wifi & WAN) ;
          o    Office 365.

•    Esprit de collaboration (équipe, utilisateurs, fournisseurs) et communication aisée ;
•    Bonnes aptitudes relationnelles : intérêt pour les relations interpersonnelles, « Team-based spirit » ;
•    Attitude « Action-minded » dans le travail et volonté permanente de mener à bien les actions entreprises ;
•    Intérêt pour l’analyse et la résolution de problèmes et la mise en place de solutions pragmatiques ;
•    Une expérience de travail IT dans le milieu hospitalier est un atout.


NOTRE OFFRE :
•    CDI - Temps plein (38h/semaine) avec entrée immédiate ;
•    Un environnement de travail de qualité dans une équipe soudée ;
•    Des dossiers IT motivants ;
•    Des formations de haut niveau.


Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, au plus tard pour le 24 janvier 2020, à Monsieur MELOTTE, Directeur des Ressources Humaines, via notre site www.cspo.be. 


    Le Directeur des Ressources Humaines,
    D. MELOTTE.
 

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