Vous souhaitez, d'une manière ou d'une autre nous soutenir?

J’aimerais faire un don, comment faire ?

La crise que nous vivons actuellement est inédite, et pour que nos soignants puissent la vivre le plus sereinement possible et en étant protégé pour pouvoir continuer à offrir des soins de qualité, nous tentons d'acquérir du matériel critique en suffisance (masques, vêtements de protection, gels désinfectants, dispositifs médicaux...).

Vous êtes nombreux à vouloir nous soutenir financièrement pour acquérir ce matériel supplémentaire, et nous vous en remercions du fond du coeur!

Vous pouvez faire vos dons

-soit directement sur le compte "BE71 3100 8553 2969 " au nom de la Clinique Saint-Pierre Ottignies, avec la communication "Don Covid-19" (pas de déduction fiscale)

-soit sur le compte de la Fondation Docteur Laduron "BE26 2710 3663 6629" avec la mention "N59.40102.055 Laduron - Covid-19".  Votre don bénéficiera d'une exonération fiscale (si le don est de minimum 40€).

Nous sommes présents sur la plateforme de dons #clapandact : donnez aujourd'hui pour assurer l'avenir des hôpitaux ! https://clapandact.be/fr/hospitals.html


Où puis-je acheminer le stock de matériel utile que j’ai chez moi (gel, gants, tablier, masque FFP2 ou FFP3, crème hydratantes…ou encore repas, fleurs, chocolats...?)

Après avoir contacté l'accueil de la Clinique (010/43.72.11 ou info@cspo.be), vous pouvez déposer votre matériel à l’accueil de la clinique. Nous nous occupons de contacter ensuite le magasin central de la Clinique pour mettre le matériel dans le stock, ou acheminer vos dons aux équipes sur le terrain.


Vous avez confectionné des masques en tissus et voulez nous les donner ?

La clinique a pour le moment pris la posture de ne pas activer cette filière car cette dernière est complexe à mettre en œuvre au niveau logistique. Néanmoins, les personnes peuvent se diriger vers d’autres filières (kiné, infirmières à domicile, maisons de repos…) via les réseaux sociaux où les besoins sont également importants.

Consulter régulièrement notre site internet. C’est par ce canal que nous formulerons nos besoins.


Vous aimeriez vous rendre utile et faire du bénévolat à la Clinique ?

Beaucoup de personnes se proposent pour venir nous aider. Afin de diminuer le risque de propagation du virus, nous essayons de nous cantonner au plus urgent.  Actuellement nous avons besoin de couturières pour coudre des combinaisons.


 

Partager cette page :