Ottignies, le 8 décembre 2015

La Clinique St-Pierre d’Ottignies se voit décerner pour la 10ème année consécutive, le label de qualité « Hôpital Ami des Bébés ».

« L’Initiative Hôpital Ami des Bébés » a été lancée par l’OMS et l’UNICEF en 1991.

Elle soutient les établissements de santé qui réussissent à créer un environnement favorable à la pratique de l’allaitement maternel, notamment par l’attribution d’un label de qualité. Un protocole d’évaluation strict précède l’attribution du label.

L’objectif de cette initiative est d’assurer à chaque nouveau-né, ainsi qu’à sa mère, et aux familles, le meilleur capital de santé possible.

Elle incite, sans obliger, les services de santé à protéger, soutenir et encourager l’allaitement maternel comme pratique d’alimentation infantile optimale. Et ce dans un climat général d’accueil et de respect de la physiologie et des compétences de la mère et du nouveau-né.

Ce 08 décembre 2015 ont été officiellement décernés les labels de qualité IHAB 2015 aux hôpitaux ayant rencontrés l’ensemble des critères stricts requis.

La Clinique St-Pierre d’Ottignies, pionnière en l’initiative depuis 2006, a reçu par l’intermédiaire du Comité Fédéral de l’allaitement maternel, sa précieuse attestation, comme seulement 25 autres hôpitaux en Belgique.

 

Contacts :

Mme Véronique FIASSE - Sage-femme en chef - Maternité -  010 437 281
Mme Christelle MONTFORT - Sage-femme en chef adjointe - Maternité -  010 437 281

Partager cette page :