Tabs

Accueil

Le centre médical de Jodoigne actuel est installé depuis 1992 dans une ancienne bâtisse. Des travaux conséquents d’entretien devant être envisagés pour maintenir l’activité sans toutefois permettre son évolution, il a été décidé de donner un nouveau visage au centre. La solution s’est très vite dessinée pour prendre la forme d’une nouvelle polyclinique qui présentera les nombreux avantages d’un équipement médical moderne en répondant aux normes techniques et énergétiques. Ce nouveau bâtiment permettra d’accueillir de nouvelles spécialités dont un espace de radiologie. Il est situé sur le site « Belle Vallée » - allée des Sorbiers 1 à 1370 Jodoigne, accessible notamment par la chaussée de Wavre.

Ce projet de construction s’intègre dans un projet de la société MATEXI qui développe un nouveau quartier résidentiel de pas moins de 350 maisons et appartements adossés à la nouvelle polyclinique. La construction a pu commencer au début de l'année 2019 et accueillera les premiers patients courant du second semestre 2020.

Le centre médical de Jodoigne sera mis à la disposition du personnel aux alentours de juillet-août 2020. L’ouverture aux patients suivra vers la fin du mois d’août 2020.

Ce tout nouveau bâtiment est situé l'allée des Sorbiers 1 à 1370 Jodoigne et se compose de 4 surfaces réparties sur 1.373 m² :

Au sous-sol (-1), se trouve le parking ainsi que les locaux techniques.

Au rez-de-chaussée, nous retrouvons l'espace accueil et les bureaux de consultations pour la prise de sang, la radiologie, la sénologie, les échographies, l'endoscopie ainsi que la dermatologie et l'orthopédie.

Au 1er étage, les consultations d'ophtalmologie, de pédiatrie, de cardiologie, de neurologie, de la médecine interne, des monitorings prénatals, de l'ORL, de gynécologie et d'urologie.

Au 2e et dernier étage se situe les locaux techniques comme les groupes de ventilation et la chaudière ainsi qu'un local informatique et un espace polyvalent.

Partager cette page :