Le service comporte 6 chambres individuelles (tarif de chambre commune) qui peuvent être aménagées avec quelques objets personnels. Une salle de séjour et une petite cuisine à disposition des patients et de leurs familles, ainsi qu’une salle de bain avec baignoire adaptée ;

Nous utilisons l’aromathérapie pour aider à contrer certains symptômes et pour les soins de confort, gracieusement offerte aux patients.

Nous essayons de garder une grande souplesse dans les heures de sommeil et de repas ; une diététicienne est disponible pour répondre aux préférences alimentaires du patient.

Nous demandons à la famille d’apporter des effets de toilette habituels ainsi que des vêtements souples et confortables afin que le patient s’y sente bien ;

En accord avec le patient et le personnel, un proche (majeur) peut rester loger dans la chambre (lit pliant et literie). Il sera facturé 10 euros par nuit (avec un plafond de 150 euros) durant tout le séjour.

Les soins palliatifs incluent aussi l’accompagnement et le bien-être des proches. Un suivi de deuil peut être assuré par les psychologues sur demande.

Le bénévolat tient à l’origine du mouvement des soins palliatifs. Dans sa dimension sociale, il représente la société auprès des malades. Tous nos bénévoles ont suivi une formation à l’écoute.

Geneviève Versé, harpiste, vous propose un temps musical les mardis après-midi.