Tant en consultation que lors d’une hospitalisation nous exerçons un rôle de « détective médical ». Notre première tâche est de poser un diagnostic précis en utilisant des compétences cliniques avancées et en analysant de manière approfondie les données apportées par l’anamnèse, c’est-à-dire l’ensemble des questions qui vous serons adressées durant votre passage dans notre service et des informations déjà acquises dans votre dossier médical. La collaboration avec votre médecin traitant est un atout majeur dans l’avancée de la compréhension de vos symptômes et pour votre traitement. Avoir rencontré votre médecin généraliste avant la consultation pour recevoir une copie de votre dossier médical et un mot d’accompagnement participe à une prise en charge optimale.

Parfois, un diagnostic précis nécessite plusieurs consultations et examens complémentaires.

Une fois que nous avons identifié votre maladie, nous élaborons un plan de traitement spécifique, adapté à votre situation. Nous vous expliquerons en détail la nature de votre traitement, sa durée et les éventuels effets secondaires que vous pourriez rencontrer. La bonne compréhension de notre démarche, des examens, traitements et changements nécessaires pour que vous puissiez poser les choix nécessaires pour votre santé sont notre priorité.

Parfois, au fil du temps, certains médicaments peuvent devenir inutiles ou causer des effets secondaires indésirables. Dans de tels cas, nous ajusterons votre traitement en conséquence pour garantir votre bien-être à long terme.

En tant que responsables de la prise en charge de personnes hospitalisées nous supervisons avec l’aide de médecins spécialistes en formations, les MACCS (Médecin Assistants Clinicien Candidats Spécialistes), votre séjour à l'hôpital de manière efficace et attentionnée. Nous coordonnerons tous les aspects de votre traitement, de la surveillance constante de votre état de santé aux ajustements éventuels de votre plan de traitement.

Nous orienterons votre diagnostic en collaborant avec les spécialistes d'organes lorsque votre condition le demande. Notre objectif est de garantir que vous receviez les soins les plus appropriés pendant votre séjour à l'hôpital.

En fin d’hospitalisation, nous vous remettrons un rapport dans lequel figurera le nom du ou des diagnostics retenus, les modifications de votre traitement habituel et le nom et la posologie et l’utilité d’éventuels nouveaux médicaments. Nous vous communiquerons aussi des rendez-vous pour votre suivi médical après votre retour à la maison. Ce rapport sera aussi envoyé à votre médecin traitant.

Nos médecins

Infirmier chef

  • CASTEELS Maxime

    Casteels Maxime
    Fonctions
    • Infirmier chef